Ce film est un monument du cinéma d'horreur. Sur un scénario original de Nicolas Hulot, le film distille avec brio une ambiance oppressante. On soupçonne la présence d'une force maléfique à l'œuvre sur la plage où campent les deux protagonistes du film. On assiste ainsi à une montée en puissance jusqu'au point culminant: la scène de l'apparition de la bête dans un déchaînement baroque horrifique.
Cette scène d'une horreur difficilement soutenable, vous jette nu face à l'abime béant de l'effroi. C'est bien simple, je n'ai jamais ressenti une terreur aussi indicible devant un film. Cette créature de cauchemar cristallise toutes les peurs primaires enfouies dans le cerveau reptilien de l'homme. Je me revois encore tremblant et suffoquant devant mon écran, tétanisé par une vision d'un être d'un autre monde et défiant l'entendement humain. Je suis persuadé qu'elle ira rejoindre le Gritch ou encore Cthulhu au panthéon des créatures les plus immondes.
J'ai longtemps hésité, mais je pense que je vais vous donner la possibilité de jeter un regard sur la bête. Alors attention, si vous ne vous sentez pas les tripes assez solides ne cliquez surtout pas sur le lien qui va suivre. Même les esprits les plus cartésiens et les plus solides ont sombré dans la folie après la rencontre avec la bête. C'est donc à vos risques et périls......
...
C'est votre dernière chance de faire demi-tour. Sachez que je suis encore régulièrement pris d'insomnie, hanté par le souvenir de cet être décadent.
...
http://hpics.li/718fe47
Mon Dieu......Sauvez-nous.....