Après le retournement de situation imprévisible dans Iron Man 3 où le fameux personnage emblématique du Mandarin fut violé à l'écran pour n'être au final qu'un acteur, un clown énervant à la solde du vrai méchant, les studios Marvel ont jugé bon de nous proposer un épilogue quant au sort de ce faux Mandarin, de son vrai nom Trevor Slattery, à travers un court-métrage écrit et réalisé par Drew Pearce, responsable du script de la troisième aventure de l'homme de fer qui, rappelons-le, fut quand même une sacrée déception...
Voilà donc Trevor en prison, haï par certains, respecté par d'autres (on ne sait pourquoi), interviewé par un journaliste curieux d'en savoir plus sur cet acteur atypique qui fut au centre d'une machination gargantuesque. L'intention de ce court-métrage est sincèrement merveilleuse : renouer avec les véritables origines du personnage Marvel, véritable Némésis d'Iron Man dans la BD.
Mais cela ne suffit pas : l'humour potache est toujours là et gâche tout, même un final frissonnant où l'on retrouve cette fidélité tant espérée au comics. Le mal est fait, certes, mais l'intention est encore une fois louable. Dommage que le ton humoristique et la trop courte durée d'action ne viennent entraver ce mini-épilogue qui n'aurait en tout principe jamais dû avoir eu lieu.