L'histoire du film est d'une assez grande originalité et très bien menée, ponctuée de rebondissements convaincants et saisissants. On est conquis par le surnaturel de la situation, en permanence à la recherche d'une explication, suspendu à la suite. Le film tend parfois un peu à la répétition, mais cela n'est pas excessivement gênant en vue de l'originalité du scénario.
Dirigé vers l'outrance, le cast tient bien la route et ce choix de direction est tout à fait justifié en regard du genre du film et de son ambiance volontairement dans l'excès. C'est une avalanche permanente de cris et d'hystérie, et on aime ça.
Un hommage visuel au cinéma de genre des années 50 et 60, le film se complait dans sa référence à Twilight Zone et autres entreprises du même genre. Cela suit une certaine mode du revival d'hommage du genre.
Le film est un peu fait de bric et de broc mais tient tout à fait la route dans sa logique de genre poussé à l'extrême, en hommage à de grands moments d'époque. Il parvient néanmoins à trovuer sa propre voix et rentre dans le corps de l'œuvre d'un jeune réalisateur à suivre.