Lost Highway par dauphin_discret
Petite déception pour ce Lynch, pourtant porté aux nues par un grand nombre de mes éclaireurs.
Le début augure pourtant le meilleur avec le couple Pullman-Arquette, l'appartement labyrinthique, l'homme mystère, les vidéos... On a affaire à du grand Lynch, tout est parfaitement effrayant tandis que le film échappe doucement de notre entendement.
Hélas, le film, dans sa dernière moitié, rompt brutalement l'ambiance qu'il avait installé : la musique de Badalamenti laisse place à Rammstein et Marilyn Manson, les images léchées deviennent de grands flashs lumineux, la caméra bouge dans tous les sens...
Si le fond de l'histoire est très bien fichu (les doubles, les représentations freudiennes de la psyché, l'image de l'anneau de Moebius...), la forme déçoit car elle abandonne cette élégance qui, pour moi, fait le charme des films de Lynch. Ici on a plus l'impression que le réalisateur filme avec moins de personnalité, que le bizarre ne sert qu'à dérouter le spectateur.
Mais ne nous arrêtons pas là, Lost Highway aura tout de même ouvert la voie vers Mulholland Drive qui, lui, sera parfait.