Bien que les critiques sur Lost River ne soient pas folichonnes j'étais curieux de découvrir ce film de Ryan Gosling ; on ne peut pas dire qu'il rate son 1er film en tant que réalisateur, et il peut avoir une carrière de réalisateur pourtant ce n'est clairement pas une réussite.
Lost River démarre plutôt bien, on se laisse presque bercer cependant au bout de 15/20 minutes on se rend compte que le rythme très évasif fatigue, c'est même plutôt mou, c'est joliment filmé car c'est visuellement beau ; d'ailleurs on reproche souvent la vacuité d'un Winding Refn par exemple qui est une des références de Ryan Gosling mais ici c'est souvent creux.
Dommage qu'il donne l'impression de passer à côté de son film, l'histoire est mal racontée, c'est une sorte de fable sur le rêve américain qui semble être devenu un mirage, le côté fantastique, étrange et mystérieux ne fonctionne pas, le film tombe souvent à plat malgré le talent des acteurs.
On sent la volonté de créer un film original mais c'est inabouti, Ryan Gosling en tant que réalisateur pourra peut-être surprendre un jour, en attendant ce n'est pas le cas malheureusement avec ce film oubliable.