Voilà j'ai donc vu ce fllm hier à Cannes dans un cinéma de centre-ville,un ciné assez pitoyable mais bon parlons du film qui lui n'est pas pitoyable,je vais faire une critique sans Spoil

LOST RIVER de Ryan Gosling,pour être franc je pense que j'étais comme tout le monde en apréhension total.
Mais bon le film commence et en quelques minutes on s'embarque dans un film assez personnel,les premiers plans sont magnifiques puis au bout d'une quinzaines de minutes une ambiance très macabre,très glauque s'installe peu à peu.
Gosling s'inspire pas mal de Malick,Nicolas Wedding Rfn mais plus particulièrement de Lynch,le film est très Lynchéen

La photo mais la photo (je vais le dire souvent )mais elle est magnifique et c'est Mr benoit Debie (le chef op photo) de Spring Breakers et enter The Void qui est derrière.

Donc comme ces deux derniers films dans Lost River il y a beaucoup de lumière,genre néon et j'aime beaucoup cela.
Mais il n'y a pas que ça dans un film et il y a un gros problème d'écriture et il y a un problème avec l'histoire,l'ambiance et les personnages. Et ce qui est dommage avec ce film c'est qui Ils y a des scènes géniales dans Lost river,parfois il y a des grandes métaphores visuelles mais vas-y qu'll est contradictoire,pourquoi ? parce qu'il est juvénile et bien bé-bête par moment.

Par contre J'ai adoré le personnage de Christina Hendricks,son personnage: femme paumée,belle et prête à tout pour ne pas finir à la rue avec ses enfants.
C'est donc avec son personnage qu'il y a une grosse ambiance,un grande tension.C'est avec elle que c'est le plus glauque et c'est avec elle que j'ai pris mon pied ;)
Mais il y a au moins 3 personnages principaux derrière,le fils,la voisine et le bad-ass.
Le fils et la voisine ne m'ont pas convaincu mais le méchant qui est d'ailleurs Math Smith,le grand Doctor Who série du même nom dont il est le héros,est assez cool et il joue assez bien mais on comprend pas l'utilité de ce personnage,en faite comme tout le film on comprend pas le but,parce que son personnage a beau avoir du charisme mais il est ridicule et ll m'a fait sourir par moment.

Puis le film finit sur une fin classique,gentille,déçevante et sur-fait.

Le problème avec ce First de Ryan c'est qu'il ne captive pas,c'est génial de créer un univers,de mettre en place une ambiance glauque et macabre pendant tout le film mais elle devient lourde,pesante si l'histoire n'avance pas au fil du film.

Donc Ryan j'aimerais bien le revoir derrière la
caméra mais c'est pas possible d'avoir un film qui techniquement est grandiose,avec un univers aussi cool et une super écriture ?

Enfin la bande son du film est plus que grandiose ! Une scène m'a foutu les frissons grâce à l'ost d'ailleurs c'est la seule chose qui a plu à tout le monde.
johan_L

le 22 mai 2014

johan_L

D'autres avis sur Lost River

cinematraque

Ryan Gosling et sa pancarte fluo "ATTENTION FILM ETRANGE!"

Véritable émoi sur la Croisette pour l’arrivée de Ryan Gosling. La foule immense dans la file d’attente prouve que c’est lui la vedette d’Un Certain Regard. C’est la première fois depuis que je suis...

le 22 mai 2014

mymp

How to catch a monster?

C’est ce qu’on appelle un retour de hype. Pour faire court, quand Ryan Gosling vient présenter Lost river à Cannes en 2014, son film se fait pas mal laminer. Gosling on l’aime bien, il est beau...

le 8 avr. 2015

SanFelice

Paradise Lost

Le générique implante l'ambiance qui sera suivie tout au long du film, un mélange de nostalgie, d'enfance rêvée, et d'angoisse quasi-surnaturelle. Le lieu d'abord, qui compte tellement qu'il est...

le 24 avr. 2015