Bonjour et bienvenue sur ma critique de loups-garous et, pour une fois, là, je ne suis pas d'accord avec les notes que je vois, ou du moins, cette fois-ci, pour ce genre de film. A la base, je n'aime pas trop ce type de film ou les comédies françaises de ces dernières années (je n'ai pas vu un petit truc en plus), mais généralement, ça ressemble, comme certains le disent, à des telefilms genre camping paradis.
Mais la j'ai trouvé que ce film ce démarque de plusieurs choses.
Premierement il est bien réalisé, les effets spéciaux sont sympas, les acteurs s'éclatent à jouer et la construction est très cool. Même la musique est sympa. Par moment ridicule mais assumé et bien fait.
Deuxièmement, je retrouve l'esprit des films familiaux des années 80 et 90 avec ce côté naïf (oui aujourd'hui le naïf, le mignon... ça marche plus... dans un monde parfait il faut un scénario parfait, des cgi parfaits, etc... ben oui on vit dans un monde parfait, c'est clair ^^). Moi, je suis désolé, mais j'ai retrouvé l'esprit Princess Bride, Willow (bien sûr en moins impressionnant) mais également le chevalier noir avec Martin Lawrence mélangé au film ''Les visiteurs''. Un petit côté Disney à la française. Très léger mais on retrouve bien cet esprit-là, c'est comme ça.
Troisièmement, l'humour est cool... c'est-à-dire que le réalisateur et les scénaristes ne se sont pas arrêtés à de simples personnages avec quelques pouvoirs qui se démerdent à trouver des solutions... ils ont aussi déliré dans certaines scènes, sur les dialogues (forcement ça ne va pas plaire au fans du jeu de rôle). Ce sont fait plaisir (Dubosc qui chante ''allumer le feu'' avec un luth électrique... très sympa). N'ont pas fait un simple film de voyage dans le temps classique... se sont permis un petit délire qui fait le charme de ce film.
Très difficile de faire un film comme ça, en France, à notre époque surtout avec l'esprit aigri et l'inflation intellectuelle... oser réaliser un film de ce type, c'est déjà un exploit.
Le début du film fait peur, c'est vrai. Autour de la table mais dès qu'il passe dans le temps et se retrouve au Moyen Âge, c'est très sympa.
Bref, ce film va se faire lyncher, je n'en doute pas une seconde, Car je pense (et c'est rare) que ceux qui adorent le jeu : Les Loups-garous de Thiercelieux, auraient sans doute préféré un film sérieux, un véritable film d'aventure....En plus, si on prend les cinéphiles qui détestent certains acteurs du film (on va prendre Franck Dubosc par exemple), le style comédie française qui se la joue film familial américain, etc., forcément ce film va se faire laminer.
mais bon, je m'en bats les coronnes car franchement j'ai trouvé ce petit film très très sympa.
la bise