Ce film est dans son ensemble très bien réalisé et beaucoup seront étonnés de la vie et du caractère de Brian Wilson, qui lorsqu'on lit sa biographie, le personnage est encore beaucoup plus sombre qu'il n'y paraît, entre sa grande dépression, ses longues périodes de drogué, puis son internement en asile psychiatrique pendant des mois, suivit e son divorce. Puis, c'est là tout le problème, il a été détruit psychologiquement par son médecin ( avait déclaré qu'il était schizophrène paranoïaque et ce médecin a été pour finir puni et exclu de l'ordre des médecins. Etc, etc.
Pour en revenir au film, il a été très bien réalisé et interprété, l'on regrettera le manque de morceaux de musique en entiers, l'on entend juste des bribes dans ce film, car celle-ci faisait entièrement partie du personnage mythique comme son groupe.
Un bon film pour les amateurs des Beach Boys et Brian Wilson ( que si même l'on pourrait se dire, ho le pauvre était quand même multimillionnaire de l'époque) et avait quand même la belle vie, seuls les autres voyaient son caractère et grâce à sa dernière épouse patiente et elle réussit à démonter tous les abus qui abîmaient sa vie et finit par lui rendre une vie enfin normale.
Ma note sera de 8/10.
Casting:
John Cusack : Brian Wilson âgé
Paul Dano : Brian Wilson jeune
Elizabeth Banks : Melinda Ledbetter, elle est vraiment superbe.
Paul Giamatti : le Dr. Eugene Landy (en)
Kenny Wormald : Dennis Wilson
Brett Davern : Carl Wilson
Graham Rogers : Al Jardine