J'en ai vu des mauvais films dans ma vie. Et c'est toujours un exercice délicat de les critiquer, car c'est une telle masse de travail qui implique tellement de personnes que tout jugement pourra paraitre facile et totalement injuste.
Mais là faut pas déconner, c'est de la merde. C'est juste navrant, et même carrément gênant, de voir un film à ce point non maîtrisé, tant dans sa structure que sa réalisation. C'est pauvre, c'est moche, mal écrit, et mis à part quelques répliques qui font vaguement sourire, on s'ennuie. Le film aurait gagné à aller à fond dans l'absurde plutôt que de rester timidement en périphérie, donnant à l'ensemble un ton décalé qui finit par être bizarre sans jamais être drôle.
Bref, une aberration, du genre de celle qu'on se demande comment elle a pu être financé, avec un tel scénario sans idées et un tel manque de savoir faire. Et ça me fait d'autant plus mal que j'avais beaucoup d'affection pour son réalisateur qui a par ailleurs fait un film que j'adore "papa", touchant de simplicité.