Documentaire sans voix off ni explications superflues, ce documentaire nous plonge au cœur de la Lucha Libre, le catch made in Mejico, pour son côté spectaculaires ses lutteurs masqués et ses spectaculaires prouesses acrobatiques.
D'entrée, le documentaire nous présente plusieurs têtes d'affiche de la Lucha Libre, et si on s'attend à Rey Mysterio, Eddie Guerrero, Psicosis, Ultimo dragon ou Juventud Guerrera, il n'en ai rien. on plonge avec délectation dans les arcanes du catch Mexicain dans toute sa splendeurs avec les stars actuelles et références nombreuses aux anciennes idoles.
On suit donc les traces de Blue Demon Jr, Perro Aguayo Jr, Shocker, Strongman et pas mal d'autres lutteurs emblématiques.
Par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir sur le catch, ce Documentaire montre sans fioritures les facettes paillettes et plus sombres du monde virevoltant de la Lucha Libre.
Mais le documentaire qui regroupe le portrait de plusieurs catcheurs emblématiques nous met aussi pas mal de pincements au coeur avec le décès de deux catcheurs longuement interviewé durant le documentaire.
Au final, magnifique portrait d'un sport spectacle qui mérite autant que la WWE américaine a être connu et reconnu pour ceux qui se laissent prendre au jeu du catch comme moi. Ici, paillettes, spectacles, voltiges, high flyers, victoires, entraînements épuisants, isolement, blessures, déception, sens du spectacle et Amour du métier sont les maitres mots de ce documentaire.