Oui je l'ai vu et donc oui je le note !

10%
Hey j'ai mis 8.
Allez continuez de me lire quand même !
Je viens d'aller voir Lucy, un peu d'appréhension étant donné toute la promotion et le fait que ce soit une grosse prod'. Mais tout de même tentée (Scarlett n'y est pas pr rien, je l'avoue) je décide d'y aller.
Je vais spoil :)
Début calme et prévisible, mais parce que c'est la base narrative d'un film; une situation initiale troublée par un élément perturbateur. Faut essayer de n'pas oublier non plus le fait que nous voyons maintenant des dizaines de films, de séries, on lit donc c'est normal à force de savoir, on sait comment ça fonctionne donc on sait à peu près qui va finir avec qui etc, ou alors on est extrêmement con.
Bref, c'est le début et on comprend que Besson son délire, dans le film, c'est la métaphore entrecroisée avec l'action, bon rien d’exceptionnel mais c'est joli et sympa. Ensuite arrive ce qu'on voit dans la bande-annonce Lucy maltraitée = drogue qui l'a fait devenir plus forte blablabla. Oh que c'est bien fait, les effets spéciaux sont cool ne dites pas le contraire svp.
20%
Et donc c'est à partir de maintenant que c'est nouveau, pour ma part je m'attendais pas à ce que l'idée soit traitée ainsi, l'évolution du changement qui se fait en Lucy amène un rythme intéressant au film, quelques légères incohérences ou clichés, sincèrement ? Rien de bien méchamment ou d'assez important pour troubler l'appréhension et notre réception du film.
40%
C'est haletant et certes un peu rocambolesque hey y'a du budget on va pas s'empêcher de faire des cascades de voitures voyons !
Les métaphores continuent, c'est joli, un peu poétique, troublant, interloquant, ça y est on est à fond dans le film merde qu'est ce qu'il va se passer que va t-elle devenir ? Zut et si c'était possible ?
60%
C'est là qu'arrive les rabats-joie "hé mais c'est pas possible en vrai, pi de toute manière on utilise pas que 10% notre cerveau, hum genre c'est abusé, genre elle peut devenir comme ça, pff pas crédible." C'est un film, de la science-fiction, du faux vous saisissez ? J'y connais rien moi en sciences et leur données sont ptete fausses mais je m'en fiche, si dans le film, eux, dans leur réalité c'est comme ça alors je me base sur ça. On fait ce qu'on veut dans un film tant que c'est cohérent dans l'histoire.
80%
Ça devient chaud, plus rapide, plus haletant, Scarlett est belle, les méchants de plus en plus méchants.
Les métaphores continuent, on arrive à Lucy la première femme bien entendu. Les métaphores d'ailleurs parlons en, j'ai bcp lu de critiques et j'ai souvent vu qu'elles étaient mal perçues, que Besson nous prenait pour des imbéciles mais pour moi elles sont là pour ajouter quelque chose au film, pas pour expliquer ou être trop subtiles et complexes, je ne sais pas.
100%
Le moment est arrivé, toutes les capacités atteintes, la destruction, merde je m'attendais pas à ça, c'est beau, c'est puissant, ça fait réfléchir. BOUM c'est fini, soulagement, tristesse, I AM EVERYWHERE.

C'est donc un 8 pour moi, peut-être sur noté, je devrais mettre un 7 mais c'est à cause de vous, de vos notes. Je sens une légère injustice.
Après j'y connais pas grand chose en cinéma mais je ne regrette donc pas la séance.
Bye.
Jpochollou
8
Écrit par

Créée

le 9 août 2014

Critique lue 359 fois

3 commentaires

Jpochollou

Écrit par

Critique lue 359 fois

3

D'autres avis sur Lucy

Lucy
Gothic
2

Tebé or not tebé

Nuit. Tisane terminée. Film terminé. Gothic ôte son casque à cornes pour s'essuyer la joue tant il pleure d’admiration. Nomé(nale) quant à elle s'empresse de fuir pour cacher ses larmes de...

le 7 déc. 2014

276 j'aime

53

Lucy
Before-Sunrise
5

Oui-Oui apprend sa SVT

Luc Besson entre gentiment dans l’adolescence. A vue de nez, il a 13 ans. Ses cours de Science de la Vie et de la Terre l’intéressent beaucoup. Il y a quelques temps, il s’est mis à faire des...

le 8 août 2014

264 j'aime

90

Lucy
Citizen-Ced
1

Halucynant

Lucy est un film qui mérite d'être défendu. Parfaitement. Parce que mélanger The Tree of Life, Samsara, 2001 l'odyssée de l'espace et Taxi, c'est d'une ambition qui frôle l'inconscience. Lucy mérite...

le 23 oct. 2014

227 j'aime

37

Du même critique

Les 100
Jpochollou
8

Oui 9 !

Pourquoi de si mauvaises critiques/notes ? Je viens de mettre 9, j'abuse un peu peut-être mais c'est à chaud, je viens de terminer la série y'a 10 minutes. J'ai adoré ! Vraiment. Je viens de me faire...

le 30 juin 2014

1 j'aime

Lucy
Jpochollou
8

Oui je l'ai vu et donc oui je le note !

10% Hey j'ai mis 8. Allez continuez de me lire quand même ! Je viens d'aller voir Lucy, un peu d'appréhension étant donné toute la promotion et le fait que ce soit une grosse prod'. Mais tout de...

le 9 août 2014

3

Doctor Who
Jpochollou
9

Culte. Whovian power !

Je mets 10, clairement. Je suis TOTALEMENT fan de cette série. J'attends l'épisode des 50 ans avec impatience. J'avais entendu parler de Doctor Who depuis un bon moment, mais n'étant pas bien...

le 9 juin 2013