Lucy
4.7
Lucy

Film de Luc Besson (2014)

Il fut un temps où Luc Besson parvenait à nous pondre de manière audacieuse de la SF fun, ludique, charismatique.
...avec "Lucy", exit tout ce qui faisait du 5ème Elément (puisque c'est lui dont je parlais) un film aussi ambitieux que touchant.
Ici, le nouvel opus de Besson se prend au sérieux en même temps qu'il nous prend pour des cons, s'appuyant sur une théorie scientifico-philosophico-concommeunrateau dénué de réelles recherches dans le domaine. Quitte à faire de la SF décomplexée, autant y'aller jusqu'au bout, là Besson prend le partie de garder un pied dans la réalité en s'appuyant sur cette notion de 99% du cerveau inexploité...la tentative n'est pas dénué d'intérêt, mais on n'y croit pas une seule seconde! (j'veux dire, y'a plein d'articles scientifiques qui disent que c'est complètement con) Pourquoi ne pas simplement dire : "bon bah voilà c'est une drogue qui donne des supers-pouvoirs"? Le résultat aurait été le même, on se serait dit que le scénario n'était pas très élaboré (c'est du Besson), mais au moins on y aurait cru.
Vraiment, ce film est une déception : casting super intéressant (Choi Min-sik bordel!!!), budget conséquent, ILM au générique....ca aurait pu déchirer... vraiment.
En aparté tant que je parle d'ILM, force est de constater que les effets numériques ne sont pas dégueulasses, sauf sur certains plans de la course poursuite (là je chouine pour pas grand chose).
Sinon, Scarlett utilise ses pouvoirs de la même manière qu'on fait défiler l'écran d'un Smartphone, Morgan fait du Freeman et le méchant est totalement sous-exploité (Choi Min-sik, bordel de merde!!!!).

A ranger au placard, et en profiter pour ressortir les trépidantes aventures de Korben Dallas!
kevindeloulay
3
Écrit par

Créée

le 1 déc. 2014

Critique lue 345 fois

kevindeloulay

Écrit par

Critique lue 345 fois

D'autres avis sur Lucy

Lucy
Gothic
2

Tebé or not tebé

Nuit. Tisane terminée. Film terminé. Gothic ôte son casque à cornes pour s'essuyer la joue tant il pleure d’admiration. Nomé(nale) quant à elle s'empresse de fuir pour cacher ses larmes de...

le 7 déc. 2014

275 j'aime

53

Lucy
Before-Sunrise
5

Oui-Oui apprend sa SVT

Luc Besson entre gentiment dans l’adolescence. A vue de nez, il a 13 ans. Ses cours de Science de la Vie et de la Terre l’intéressent beaucoup. Il y a quelques temps, il s’est mis à faire des...

le 8 août 2014

264 j'aime

90

Lucy
Citizen-Ced
1

Halucynant

Lucy est un film qui mérite d'être défendu. Parfaitement. Parce que mélanger The Tree of Life, Samsara, 2001 l'odyssée de l'espace et Taxi, c'est d'une ambition qui frôle l'inconscience. Lucy mérite...

le 23 oct. 2014

226 j'aime

37