L'idée de départ comme quoi un être humain pourrais atteindre 100% de ces capacités de son cerveau est certes sympa.


Mais au final on commence avec Lucy qui à l'air d’être le parfait cliché de la blonde qui se laisse embarquer par son petit ami dans une histoire de trafic de drogue d'une mafia coréenne mais bon passons concentrons nous sur Lucy qui développe son cerveau grâce à l'emprise d'un sachet de drogue dans son corps ( qui normalement à cette dose tue n'importe quel être humain )


à coté de cela nous passons sur deux autres parties du film que j’appellerais la partie théorie porté par un Morgan Freeman toujours aussi bon dans son rôle d'ailleurs! et la partie action qui se concentrera sur la mafia de monsieur Jang qui à la fin se rejoins dans un final disons heu bon je saurais pas vraiment comment qualifier ça alors revenons y plus tard.


Alors tout l'histoire se résume autour de Lucy et dès que ''10%'' ''20%" "ect%" apparaît on à le droit au professeur Norman expliquant sa théorie sur l’être humain et ce qui pourrais se passer si un être humain pourrais utiliser plus de 20% de ses capacités comme le dauphin. c'est plutôt rafraîchissant comme coupure mais ce n'était peut-être pas assez exploité, la théorie étant vite relié au second plan.


Pour le meilleur et le pire du film ce que tout le monde attend l'action entre Lucy et la mafia de Monsieur Jang parce que oui on à le schéma typique de la victime qui se fait utiliser, arrive à se sauver grâce à ses nouveaux ''dons'' puis vas retrouver Monsieur Jang en un jour top chrono pour le tuer ? nan juste lui planter deux fourchettes dans ses mains pour qu'il souffre comme elle et à partir de là commence une chasse à l'homme qui finira dans une université parisienne ou Lucy devient une sorte de Skynet qui englobe tout et qui à une existence à travers tout notre monde et l'univers ?


donc pour finir Lucy est partout et moi à la fin de ce film je suis perdu, oui perdu je n'ai pas d'autre mots comment prendre cette fin au sérieux alors que le film est bien amené mais on nous mélange Lucy, le professeur Norman et Monsieur Jang dans un shaker pour faire un film sur un etre humain qui atteint 100% de ses capacités et meurs sous fond de trafic de drogue international.

Créée

le 21 sept. 2015

Critique lue 86 fois

Critique lue 86 fois

D'autres avis sur Lucy

Lucy
Gothic
2

Tebé or not tebé

Nuit. Tisane terminée. Film terminé. Gothic ôte son casque à cornes pour s'essuyer la joue tant il pleure d’admiration. Nomé(nale) quant à elle s'empresse de fuir pour cacher ses larmes de...

le 7 déc. 2014

276 j'aime

53

Lucy
Before-Sunrise
5

Oui-Oui apprend sa SVT

Luc Besson entre gentiment dans l’adolescence. A vue de nez, il a 13 ans. Ses cours de Science de la Vie et de la Terre l’intéressent beaucoup. Il y a quelques temps, il s’est mis à faire des...

le 8 août 2014

264 j'aime

90

Lucy
Citizen-Ced
1

Halucynant

Lucy est un film qui mérite d'être défendu. Parfaitement. Parce que mélanger The Tree of Life, Samsara, 2001 l'odyssée de l'espace et Taxi, c'est d'une ambition qui frôle l'inconscience. Lucy mérite...

le 23 oct. 2014

227 j'aime

37