ne la laisse pas tomber, elle est si fragile....
Adaptée de la Bande dessinée en deux tomes d’Étienne Davodeau, cette version cinéma de "Lulu femme nue" s’avère être une jolie réussite, en tout cas un film à la hauteur de la BD tout en étant sensiblement différent.
On y découvre une galerie de personnages hauts en couleur, très attachants, interprétés par des acteurs tous très bons, à commencer par Bouli Lanners (l’amant passager) et Claude Gensac (la grand-mère au fort caractère) qui incarnent les deux principales rencontrées de Lulu durant son escapade.
Avec cette histoire baignée d’optimisme et d’humanisme (deux caractéristiques récurrentes dans l’œuvre de Davodeau), le spectateur se laisse facilement prendre au jeu, emboitant le pas hésitant de cette femme comme les autres qui a eu un jour le courage de dire stop à une vie devenue trop banale et sans relief.
Lulu fait rire, Lulu émeut par son caractère, par ses choix, par ses maladresses... Autour d’elle, les hommes sont pour la plupart bienveillants, et constituent au final une galerie de personnages drôles et bien sympathiques dans un film dont l’esprit rappelle par moment (en moins complexe et en moins sombre) le très beau film de Dupeyron "Mon âme par toi guérie".