Avec un tel duo (Nicolas Cage et James Caan), une promesse d’aller à la Mecque des casinos et un supporting cast à ce niveau, il est évident que Lune de Miel à Las Vegas est assez alléchant.
Le film d’Andrew Bergman est une comédie burlesque tout ce qu’il y a de plus inoffensif, avec une idée pas si bête en postulat de départ, des personnages bien troussés et un scénario qui fait la part belle à l’affrontement hilarant entre deux acteurs capables du meilleur comme du pire. Si le très drôle Nicolas Cage et l’inquiétant James Caan semblent bien canalisés, Sarah Jessica Parker prouve ici qu’elle fut une très bonne actrice il y a quelques années. Rien n’y est très fin, ni même révolutionnaire, ce qui peut être un problème étant donné que le film est très interchangeable avec d’autres comédies de ce type. Il n’empêche qu’on trouve dans le film d’Andrew Bergman quelques moments de bravoure remarquables, comme les 34 Elvis qui atterrissent en base-jumping dans Vegas ou le passage à Hawaii avec Pat Morita et Peter Boyle, qui ont l’air de passer un très bon moment. On aurait juste aimé un peu plus de nouveauté et de risques dans une comédie menée tambour battant du début à la fin.
Lune de Miel à Las Vegas n’a pas marqué l’histoire du cinéma et ne le mérite pas. En revanche, pour passer un bon moment pendant 90 minutes, c’est un vrai bon plan.