Lupin III: Elusiveness of the Fog
6.1
Lupin III: Elusiveness of the Fog

Long-métrage d'animation de Toshihiko Masuda (2007)

Je l'ai déjà dit et je le répète : je considère que Lupin est une série se déroulant dans un monde réaliste, donc je n'aime pas les scénarii trop fantastiques. Et pour être fantastique, celui-là, il l'est ! Mais j'ai tout de même apprécié ce film.
Il y a une chose qui lui permet de compenser son gros handicap de départ : l'équipe a bien retranscrit ce que j'appellerais "l'esprit Lupin" : il y a de l'action, de l'humour (mention spéciale pour les mimiques et le personnage de Mamou), et des poursuites. C'est peut-être caricatural du style des meilleurs représentants de la série, mais c'est efficace.
L'animation et les graphismes sont plus que corrects pour un téléfilm, ce qui ne gâche rien.
Après, c'est sans doute à réserver aux amateurs des animes de Lupin, et même s'il est plutôt réussi, ce film reste avant tout divertissant, sans plus ; le scénario demeure un problème. Mais si TMS garde la même équipe pour le prochain anime de la série, et si le scénario est à la hauteur, le résultat pourrait être excellent.
Ninesisters
6
Écrit par

Créée

le 6 mars 2012

Critique lue 261 fois

1 j'aime

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 261 fois

1

D'autres avis sur Lupin III: Elusiveness of the Fog

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1