Mais qu'ont-ils fait de notre DCI Luther ? Il est vrai qu'au fil des années notre bon flic londonien au charisme indéniable s'effritait petit à petit, on sentait la pente descendante avec une baisse de régime pour les saisons 4 et 5. Néanmoins j'attendais une suite plus ou moins correcte.
Mais ce fût la déception totale, le film est aussi indigeste qu'inutile. On a la franche impression que les acteurs sont uniquement là pour toucher leur cachet et rien d'autre, c'est d'un vide abyssal, où est le scénario ?
SPOILER ALERT :
Au bout de 5 minutes ça part déjà en vrille, Idriss Elba jadis resplendissant ne fait ici qu'illusion, rien n'est plausible et encore moins réaliste, le mec s'échappe de prison par magie en tabassant au passage une dizaine de balaises, récupère son manteau en laine à peine poussiéreux et sa vieille Volvo toujours autant rutilante après des années dans un hangar, il se fait poignarder à deux reprises mais galope comme une antilope, on se dit qu'il fallait bien respecter le cahier des charges de Netflix et que ça va s'arranger, mais que nenni ! Au plus on avance au plus on se rend compte de la médiocrité de la chose, digne d'une série comme "Lupin". Je vous épargne la suite, parce que rien ne tient la route, c'est incohérence sur incohérence, même Serkis est mauvais dans son rôle de psychopathe, et cette coiffure grotesque, on en parle...🤣
Fan de la première heure, je vous conseille de passer votre chemin, sinon vous risquez gravement d'être déçu. Le <<cliffhanger>> laisse place à une suite, à moins de rectifier le tir et de virer à 180°, je ne vois pas comment Luther pourrait redevenir l'excellente série qu'elle a été à ses débuts.