Appréciation globale : "Luther : Soleil déchu" est un film qui laisse une impression mitigée. Il peut décevoir les fans de la série, mais il reste néanmoins regardable.
L'histoire du film est plutôt classique, sans de gros rebondissements qui pourraient captiver l'attention du public. On aurait pu s'attendre à un scénario plus percutant, surtout compte tenu de la popularité de la série.
En ce qui concerne la réalisation et le travail sur l'image, il n'y a pas de recherche particulière qui se démarque. Le film ne parvient pas à apporter un plus par rapport à la série en termes de qualité visuelle.
On aurait pu espérer que le format cinématographique permette d'explorer davantage l'univers de Luther, mais malheureusement, il semble y avoir un manque d'efforts ou de recherche supplémentaires pour faire de cette adaptation une expérience vraiment mémorable.
En fin de compte, Luther semble mieux adapté au format série, et les nombreux manques du film ne permettent pas de pleinement se conforter dans ce format cinématographique. C'est un film qui peut plaire aux fans inconditionnels de la série, mais qui laissera probablement les autres sur leur faim.