Traumatisme en sous-sol
Il ne faut pas sous-estimer Ma. Car sous le laconisme de son titre se cache une vie violée dont le douloureux souvenir se sera chargé, avec le temps, d’une farouche volonté de vengeance. Et cette...
le 16 déc. 2019
7 j'aime
La société Blumhouse a le vent en poupe ces derniers temps, un studio dont les dernières productions fantastiques ont fait parfois de très jolis cartons au Box-Office avec des œuvres comme « Get out » et « Us » de Jordan Peele, « Split » et « Glass » de Night Shyamalan, ou encore le dernier « Halloween » de David Gordon Green. Le studio de Jason Blum est donc de retour avec « Ma » de Tate Taylor à qui l’on doit le surprenant « La couleur des sentiments » et le plus récent « La fille du train » avec Emily Blunt. Le cinéaste retrouve pour l’occasion l’actrice qu’il a oscarisée, Octavia Spencer, pour ce thriller estival dans lequel il plonge une bande d'adolescents en plein cauchemar.
En effet à cette période de l’année fleurissent les thrillers pour les teenagers, une spécificité d’outre-Atlantique, qui se caractérise essentiellement par la mise en danger d’ados inconscients qui veulent s’affranchir des règles. Alors « Ma » est-il une bonne surprise ?
LA CRITIQUE COMPLÈTE À LIRE SUR SCREENTUNE
Malgré la belle prestation d’Octavia Spencer, « Ma » n’atteint pas son objectif, le long métrage de Tate Taylor ne nous fait pas trembler, tout juste sourire devant tant de naïveté (de la part des ados). Une œuvre qui ressemble parfois à une campagne de prévention (N’allez pas dans des endroits inconnus !, Ne buvez pas trop ! ...)
Au final un teenage movie pour l’été qui reste dans sa zone de confort du tout public et semble vraiment moins profond que « Us ».
Créée
le 3 juin 2019
Critique lue 1.6K fois
4 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Ma
Il ne faut pas sous-estimer Ma. Car sous le laconisme de son titre se cache une vie violée dont le douloureux souvenir se sera chargé, avec le temps, d’une farouche volonté de vengeance. Et cette...
le 16 déc. 2019
7 j'aime
Un scénario absurde, incohérent et jamais crédible, des "rebondissements" risibles, une galerie de personnages plus débiles les uns que les autres, une histoire qui se traîne péniblement jusqu'à un...
Par
le 7 juin 2019
7 j'aime
On tient là bien plus un thriller qu'un film d'horreur visuellement pour commencer. Pour ce qui est de l'horreur, elle vient plutôt du langage peu châtié de la troupe de jeunes car ça ne vole pas...
le 19 juin 2019
5 j'aime
4
Du même critique
On l’avait annoncé à la suite des récentes déconvenues des dernières productions DC, la Warner avait décidé de changer son fusil d’épaule concernant le DC Universe. Adieu donc le Superman d’Henry...
Par
le 27 sept. 2019
8 j'aime
2
Ne vous attendez pas à passer deux heures tranquilles en grignotant du popcorn. Vous le savez si vous nous suivez régulièrement (et vous êtes de plus en plus nombreux) chez SCREENTUNE, nous n’aimons...
Par
le 30 avr. 2019
8 j'aime
3
Régnant sur le West End Londonien et Broadway depuis mai 1981, transposée en dix langues et ayant conquis 80 millions de spectateurs, la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber « Cats » arrive enfin...
Par
le 23 déc. 2019
7 j'aime