Ma bonne étoile par Brice B
Ma bonne étoile est une jolie surprise de cet été, un film dont je n'avais jamais entendu parler et que je suis allé voir avec ma meilleure amie. C'est idiot peut-être, mais j'ai vraiment aimé ce film. Au delà de toutes les qualités -et des défauts- que je pourrais énumérer, je crois que j'ai été conquis par la photographie, par la chaleur des couleurs, par certains des plans, par cette caméra d'Anne Fassio qui parfois se voulait magnifique.
L'histoire est belle et touchante, se passe dans chez un entraîneur de chevaux de courses, avec un père veuf et cette gamine en deuil de sa mère qui tombe amoureuse de manière inconditionnelle d'une jeune jument, qui la verra venir au monde, l'élèvera, la dressera. Malgré la faillite de l'écurie, malgré les coups durs, elle parviendra au bout de ses rêves. C'est parfois un peu ronronnant, un peu attendu, un peu gros. Mais c'est une belle histoire, les belles histoires sont toujours moins glorieuses parce qu'elles semblent trop faciles, mais pourtant Ma bonne étoile est réussie.
Le casting surprenant -Christophe Lambert ?!- se révèle pourtant à la hauteur et formant un ensemble très armonieux, j'ai adoré Claude Brasseur (mais je suis fan du bonhomme), beaucoup aimé la jeune Fleur Lise, et craqué pour le beau Antoine Berry-Roger.
Un film qui me rappelle ma jeunesse passée à regarder L'Etalon Noir, ou Alec faisait gagner Black à toutes ses courses. Un joli film, une belle histoire, un casting touchant, une musique à revoir, mais une photographie magnifique : une excellente surprise !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2012