Ma femme me quitte, c'est un casting 5 étoiles qui se coltine un script éclaté au possible. Passé la séquence d'introduction ma foi sympathique dans ses images et sa musique, le reste s'empêtre dans le grand n'importe quoi.
Ce film abuse à outrance de quiproquos et malentendus, on atteint très rapidement de stade de l'overdose. Et, au vu de la bassesse de l'intrigue, on comprend rapidement qu'ils sont invoqués pour rallonger artificiellement la durée du film. Ses personnages sont caricaturés à donf et n'ont absolument aucune finesse. Thierry Lhermitte en hongrois (ou bulgare ?) bien moustachu et au fort accent, c'est un bail quand même… Pourtant, l'idée de départ de se pencher sur un problème de société était bien vue. Mais traiter des mariages blancs sous cette forme, non merci quoi…
Un bon gros nanard comme on les aime (ou comme on hait par dessus tout), en somme. Dans tous les cas, il y a moyen de se taper des barres. Soit t'adhères à la débilité affligeante du truc, soit ce ramassis ridiculissime te désespères au point d'en rire. Le ridicule de tue pas après tout, les acteurs sont toujours bien vivants…