Je me fatigue moi même à regarder des films dont je sais pertinemment qu'ils ne me plairont pas. Pauvre Men in Black qui va s'attirer les foudres d'une frustrée qui n'aime pas grand choses en dehors d'elle même. Mais, au fond, la saucée qu'il va se prendre ne serait pas tout de même un peu méritée ?
Je m'attarderai principalement sur le scénario de cette grosse production américaine, qui a tout de même eu un bon succès. Pourquoi donc un tel succès pour un film que j'ai trouvé si vide et ennuyant ? J et K forment un duo plutôt sympathique et attachant au sein d'une organisation top top top secrète, les Men In Black, des individus vêtus tout de noir. Waw, comme des détraqueurs. Et qu'est ce qu'ils font les deux gugus ? Ils chassent de l'alien. Waw, ça bute les extra terrestres de la pub Lustucru. Et ils sont méchants ces aliens ? Ohh oui mon enfant, ils veulent détruire la Terre ! Et qui va les arrêter ? J et et K pardi !
J est recruté, ok je me dis qu'on va un peu s'amuser à dégommer de l'alien partout dans les rues de New York; un truc un peu nerveux quoi. Ah bah non, on en traque un seul qui a une sale dégaine. Alors on le suit de partout; à la morgue, à la bijouterie, à nouveau à la morgue et jusque dans sa soucoupe. Parce qu'évidemment, on nous révèle au 2 tiers du film qu'il veut détruire la Terre le bougre. Really ? Ils avaient vraiment besoin de nous sortir cet argument pourri pour qu'on daigne manifester un minimum d'intérêt pour ce film.
Les aliens ne sont pas originaux pour un sou (ce que les suivants corrigeront heureusement un peu), les personnages pas approfondis, le scénario frise le néant, la tension inexistante; bref, 1h35 d'ennui ferme. Heureusement que la présence de Will Smith qui enchaine quelques comiques est là pour sauver les meubles. Après, je chipote, mais ce film réussit tout de même l'exploit de pouvoir se regarder en ayant le cerveau totalement éteint; un bon plan pour se détendre après une rude journée.