Ma part du gâteau par AuréliaD
Cédric comment te dire, voilà j'aime bien tes films en général,même si je ne crie pas au génie, mais j'aime bien ta frivolité dans la gravité. Mais là! Quoi qui s'est passé ?
Les acteurs sur le papier étaient alléchant, l'histoire quoique forcément un peu gentillette avait de quoi faire un bon film mais là!
Bon tout d'abord même si il y a quelques jolis plans et quelques images (paraboles) qui font mouche, le reste est désolant !
Les personnages sans profondeur, manichéens et attendus, évidemment on ne demande pas que le salaud ne soit pas un salaud mais en général on essaie de montrer leur part (du gâteau) d'humanité et leurs ambigüités. Et quand on oppose deux mondes où les malheurs des uns fait le bonheur des autres et qu'ils sont voués à se rencontrer, la moindre des choses (enfin pour moi) c'est quand même de voir ce qui peut les rassembler quand tout les opposent. Mais là !
Et cette fin, c'est quoi ce dernier quart d'heure, tu savais plus; tu l'avais pas écrite, tu t'es subitement rappelé qu'il en fallait une (j'ai comme envie de crié WTF!)
Bon tu vois, Cédric j'ai pas aimé celui-là mais j'attends quand même le prochain. Allez fait moi plaisir !!!