Et ça passe plutôt bien !
À voir absolument en VO, rien que pour le jeu de mot sur la bonne réponse au test final en mathématiques. J'ai revisonné la scène en VF, et ça tombe complètement à plat...
De plus, j'aime bien Lucien Jean-Baptiste, toutefois, rien ne vaut la voix originale de Snoop Dogg, absolument délicieuse à écouter. Lucien JB ne peut donc pas être à la hauteur, malgré son talent et ses efforts.
Même dans le titre il y a un jeu de mots, donc pour pleinement profiter de l'ensemble, priviligiez la VO.
Pour le film en lui-même, j'ai apprécié son côté décomplexé, dans la volonté de promouvoir l'usage de la weed, vanter ses vertues medicinales et medicales, ses bienfaits relaxant.
Bref, ce grand coup de pied envoyé dans les couilles du politiquement correct.
Attention, je ne dis pas que je partage forcément le discours. Je dis simplement que j'admire cet aspect sans tabou, je m'en foutiste: je fais ce que je veux, je fume de la weed et je vous emmerde.
C'est un message un peu écolo aussi, car ils ne vantent que les mérites de la weed authentique, naturelle, "bio" en quelque sorte.
Ce film ne raconte à peu près rien, s'avère être un gros délire libertaire, n'a certes pas une vision très glorieuse de la femme, comme dans tout clip de rap après tout (ce qui pourra tout de même faire grincer des dents), et doit être vu dans un état d'esprit, voire un état physique et psychique, particulier (comme le stipule le narrateur improbable au début).
C'est une grande farce qui n'a pas froid aux yeux (rougis pas certaines substances), une curiosité sympathique et drôle, et même parfois éducative (on a droit à une belle leçon sur les différentes espèces de plantes).
Un film de fumeurs, pour les fumeurs, qui pourra plaire aussi aux autres.
Et puis il y a Snoop Dogg. Et ça, c'est la classe.