Apparemment, les films tirés du Saturday Night Live sont mauvais. J'aime bien Wayne's World mais apparemment, ce n'est pas légion.
C'est vrai qu'en voyant Une Nuit Au Roxbury, sympathique mais pas magnifique, les films du Saturday Night Live, ce n'est pas génial. Cette fois, MacGruber ne déroge pas à la règle énoncée par les critiques. C'est un film indigent. Totalement indigent. C'est vraiment ennuyeux étant donné le casting plutôt sympathique, Kristen Wiig, Ryan Philippe et Val Kilmer (qui a considérablement grossi) tiennent leur rang et sont bons. Malheureusement, Will Forte est insupportable au bout de 5 minutes, ce qui est assez ennuyeux étant donné qu'il est de tous les plans. Vraiment pathétique par moments mais sacrément drôle quand il s'en donne la peine, ce MacGruber est d'autant plus ennuyeux qu'il est particulièrement moche d'un point de vue esthétique. C'est dommage.
Le film avait du potentiel et Jorma Taccone est loin d'être un mauvais réalisateur. Mais trop d'outrance mène à l'ennui. La fin du film est particulièrement nulle.