Oufti, c'est très mauvais.
L'histoire est très faiblement développée ; les auteurs ne tirent pas profit de la situation (le changement de corps qu'on oublie assez vite) ni de la transformation en soi (un corps de 'vieille' est rouillé, elle semble ne pas trop se plaindre de la perte de ses capacités) ; les personnages sont faiblement développés, les conflits se ressentent assez peu, l'univers est faiblement développé.
La mise en scène est assez maladroite : le découpage est peu efficace, la réalisatrice peine à valoriser ses gags et ses intentions de manière générale ; le monteur fait ce qu'il peut mais ne parvient pas à sauver les meubles. Les acteurs et actrices jouent comme dans les téléfilm de Noël, c'est un peu triste surtout pour Diane Keaton. La photographie est moche, plate.
En fait, la seule chose de positive dans ce film, ce sont les costumes qui sont tous très chouettes et donnent l'impression d'assister à un défilé de mode tout au long... mais cela pose problème : quel est cet univers où tout le monde semble s'habiller si bien ? Cela donne envie de l'explorer encore plus. Autre fait bizarre, on sent la volonté de lisser tout cela : on trouve toutes sortes d'ethnie dans ce film mais tous sont bourges et gentils, il faut juste se méfier de certaines demoiselles superficielles. Ce n'est pas tellement représentatif de notre société et ça ne tient pas vraiment la route en tant qu'univers. En même temps ne fut ce que le concept est reçu de façon invraisemblable par tous les personnages...
Bref, assez nul.