Loin de moi l'idée de commenter cette nouvelle occupation de nos écrans par un président dont la fête vient d'avoir été célébrée avec le succès qu'on lui connaît quelques temps auparavant.
Ce serait en effet faire de la politique ce qui ne ressort pas me semble-t-il du destin de nos commentaires
Le seul but de ceux-ci sera donc de constater que E Macron n'intéresse plus déjà les français.
Ne me basant donc que sur des chiffres (comme il le fait si bien), l'audience de l'antenne qui lui était grande ouverte sur France 3 n'aura été que de 7,4 %, soit à peine plus que le vote pour Hamon lors de la dernière présidentielle.
Pire, cette diffusion n'arrive qu'à la 4° place de notre audimat avec 1,6 MM de téléspectateurs, alors que le meilleur score est atteint par TF1 grâce à un ancien épisode réchauffé de "Camping Paradis" : "La famille sans parents" qui totalise 4 MM d'admirateurs et 19% d'audience.
Macron est aussi battu par un "Rizzoli" sur France 2 avec un récit lui aussi réchauffé, et ô surprise par "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" sur M6 (Ca ne s'invente pas)
Overdose médiatique ou baisse de forme du chef de l'Etat ?
A vouloir clamer partout et à tout propos "J'irai jusqu'au bout", le désamour des français envers leur président est manifeste. N'en attendraient-ils plus rien ? A moins qu'ils ne soient allés à la pêche ?
France 3 le 07.05.2018