Mad Max Fury Road , avant toute chose j'aime a remarquer que tout le long du film bah y'a pas de route au sens premier du terme , ducoup le titre perd un peu sens .
Bon blague a part la route étant ici une image mais pour un film n'ayant pas beaucoup de message (aucune ? ) a faire passer je trouvais ca ironique .
Mais serieusement qu'est ce qu'on s'en fout ce film est une claque audio visuel dans un monde apocalyptique et absolument tout les effets audio visuels sont jouissifs , aucun plan n'est a jeté , les trames action et apaisement d'enchaine parfaitement pour que le rythme sois toujours soutenu la réalisation est presque parfaite alors pourquoi 8/10 .
Comme je le disais précédemment ce qui fait le film outre le scnéario ce sont les plans . Petit passage préféré :
La course poursuite avec le guitariste , qui représente la folie des hommes dans un monde qui justement n'a plus grand chose d'humain , les plans assez rapides lors de la bastons , les armes et véhicules un peu steam punk .
Ceci dit en gros point négatif : le grand méchant , il a pas beacoup de profondeur , ces gros plans se résument a " fait le pas content et tourne toi brusquement vers la caméra " il est profondément débile et se résume a son instinct animal : la procréation . Je m'explique ,
"Immortan Joe " a tout cramé , son armée laissant sa forteresse sans défense , ses relations militaires , son carburant , du temps , des munitions . Tout ca pour ses 4 plus belles femmes avec l'espoir d'avoir un fils normal .
A noté que les ravages de l'apocalypse sont prononcé a chaque instant du film et visible sur les décors , les personnages avec les malformations ainsi que sur les antagonistes ayant beaucoup moins de chance a réclamer de l'eau avant tout .
Mon avis perso . Ce film est comme dit dans le titre beau , gardé bien les yeux ouverts , la réalisation tiens du pure génie . Mais voila les facilités scénaristiques tels que ah bah impossible de rattraper un 10 tonnes avec 20 véhicules légers , ou de laisser une place forte sans même quelques soldats bah c'est un peu trop facile et décroche un peu le spectateur du film .
Mention spéciale pour Tom Hardy qui a travers son personnage , sans parole arrive a le faire vivre : ce n'est pas tom c'est max le revenant des enfers , une âme perdue dans un monde ou il n'a pas sa place animé par une seule idée qui sera la principale du film : La survie avant tout .