Il n'y a qu'un seul problème avec ce "Mad Max" : l'absence de Mad Max justement. Parce qu'on peut me dire ce qu'on veut, Mel Gibson est Max Rockatansky, point barre. Vous imaginez un Indiana Jones sans Harrison Ford sous le chapeau ? Un Rambo sans Stallone ? Un Jack Sparrow sans l'interprétation de Johnny Depp ? Evidemment que non. Il y a des acteurs associés direct à un personnage. Et c'est le cas de Mel Gibson avec Mad Max.
Alors oui, visuellement c'est très beau et en terme d'action c'est très fort. Mais la magie n'y est pas, tout simplement. Je n'ai même pas envie de tirer sur Tom Hardy (bien qu'il soit inexpressif au possible), vous auriez donné le rôle à DiCaprio ou Christian Bale et bien ça aurait été la même.
Mais pourquoi donc ne pas avoir redonner son rôle au grand Mel Gibson ?!!! Ne me dites pas que c'est une question d'âge, puisque "Fury Road" se passe après les évènements des trois premiers films, donc ça collait avec l'âge de Gibson. Et ne me parlez pas d'une question de forme physique pour le rôle, quand on voit ce que Mad Mel est encore capable de faire dans un film comme Blood Father (de Jean-François Richet).
Mel Gibson est Mad Max un point c'est tout. Gibson a une aura, une présence, un charisme inégalable. George Miller n'a pas du tout été visionnaire sur ce coup. Totale déception. Allons de ce pas se remater la trilogie originale avec le vrai et l'unique Mad Max : Mel Gibson.