Une fable écologique, une ode à la vie, et un message profondément humanitaire, auxquels s'ajoutent une OST tonitruante, une atmosphère enivrante et une mise en scène ringardisant totalement les plus gros films d'action de ces vingt dernières années, voilà ce qu'a à offrir ce Mad Max : Fury Road, a.k.a le meilleur film de l'univers !
Le pari semble insensé, et pourtant, Geaorge Miller l'a fait, et Mad Max : Fury Road et sans aucun doute possible le film qui se rapproche le plus de la perfection qu'il m'ait été donné de voir, et pas seulement pour son action qui n'a pas de pareille, autant être clair, mais aussi pour son propos profondément humaniste et universel. Ce film est un appel à l'espoir et à l'optimisme et une invitation sincère à la réflexion. Le monde n'est pas plus vert ailleurs, il suffit d'en prendre conscience pour réaliser la chance que l'on a déjà d'être tel que nous sommes et où nous sommes.
En toute honnêteté ce Fury Road m'a mis KO de par sa viscéralité et son OST, et m'a fait pleurer de par son intelligence et sa sincérité, ayant pour apothéose ce plan où Nux murmure au spectateur de ne pas l'oublier avant de se sacrifier. Définitivement un chef-doeuvre, et à mes yeux le plus grand film qu'il m'ait été donné de voir, et je suis fier de dire que je suis témoin !