Le film n'est pas exécrable en soi, mais je vais faire la liste de tous les points noirs qui auraient pu faire de ce film un Mad Max encore plus prenant.
Oui, beau, trop beau. L'image et les couleurs sont trop belles trop propres les explosions trop lisses et les paysages trop harmonieux. Mêmes les déserts ont l'air chaud et confortable.
En dehors de ça le héros se retrouve très effacé par rapport aux autres persos, personnellement je me suis beaucoup plus attaché aux acteurs Nicolas Hoult et Charlize Theron qu'au héros en question. Ce qui est dommage.
Le film a également essuyé une bonne grosse coupure (dégueulasse) qui se synthétisera par : Max part à l'horizon dans la brume, lumière d'explosion, max revient avec du sang sur la figure et on lui fait remarqué → réplique clichée en réponse : "ce n'est pas son sang"
Tant qu'à revenir sur les codes clichés du cinéma : l'information du début qui (comme par hasard) sera déterminante à la fin (sinon qu'est-ce que j'en aurais eu à faire que son sang soit O négatif ?) d'ailleurs, tout le long du film je me suis demandé jusqu'où ils allaient me mener avec cette info et... mouais...
J'ai envie de dire l'histoire est basique, mais ça à la limite on s'en fiche un peu, les anciens mad max n'avaient pas non plus un scénario débordant, les seuls objectifs ayant toujours été la survie.
Pour conclure, un film où mieux vaut ne pas trop se prendre la tête, ce que je trouve dommage vu qu'on appuie assez sur les visions subconscientes du héros... Mais cela n'en reste pas moins un beau film, grandiose même, avec des images magnifiques et super bien chorégraphié. On pourrait dire qu'on est dans la contemplation. Mais ce n'est pas ce que j'attendais d'un Mad Max que j'aurais aimé voir plus agressif et plus chaotique dans ses plans, ses images, ses travelings, ses chorégraphies. Mais que puis-je reprocher réellement, car force est de constater que ce film est d'abord là pour plaire à un large publique.
Les gens voulaient un film cool, avec des gros cylindrés de sauvage et du métal. Ils l'ont eu.