A la sortie de Fury Road, j'avais la tête qui tournait, les idées confuses et une envie de tout casser. Ce film c'est comme boire du red bull à bord d'une montagne russe !
2h de course poursuite non-stop, dans un désert infini ou des machines destructrices se rentre dedans dans l'unique but de filmer des grosses explosions en 3D. Comme dans un porno le scénario tient en trois lignes, il y a 5 minutes de dialogues et on aime ce qu'on voit. D'habitude je m'ennui assez vite devant un film d'action, surtout un blockbuster, mais ici l'univers marche complètement. ll n'y a pas de problèmes avec les intentions des personnages, parce que tout le monde est cinglé dans ce film, et que l'histoire est d'une simplicité très efficace : Les méchants chassent, les héros survivent.
Avec cette histoire toute bête, on est plongé à fond dans un univers riche, et beau je trouve (ce qui est fortiche avec un désert post-apocalyptique). Même si les personnages sont simples, ils ont leur personnalité, l'esthétique est très travaillée ce qui renforce énormément l'immersion dans le monde de Max (scène de la tornade, géniale). Il faut absolument voir ce film au cinéma, c'est vraiment fait pour le grand écran ! Ne serait-ce que pour la scène d'ouverture, on pourrait en faire un tableau. Je n'ai vu aucun des trois premiers Mad Max, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce que j'ai vu.
Bref George Miller sait comment faire un film d'action.