Je vais faire court, promis. Le film m'a plu. Pas plus que ça non plus, c'est quand même l'histoire d'un convoi qui s'en va (SPOILER) et qui revient...(FIN DU SPOILER) et on peut même pas dire que je simplifie. Ca reste du grand spectacle mais rien de transcendant non plus. En sortant je me suis surtout dis que le réalisateur avait du voir cette vidéo avant de tourner:
http://www.goldenmoustache.com/badass-mcfly-carlito-84688/
Après, il a juste eu à se demander ce qui est BADASS (à prononcer comme dans la chanson) ou ce qui ne l'est pas. Je me demande même s'il a pas voulu réécrire la chanson:
"Du métal et une guitare qui crache du feu,
C'est BADASS!
Une héroïne chauve et sans avant bras,
C'est BADASS!
Des lances avec des grenades au bout,
C'est BADASS!
Des voitures et des moteurs qui explosent,
C'est BADASS!
Le désert et les éclaires,
C'est BADASS!
Des grand mère qui font des headshot,
C'est BADASS!
Faire péter des cailloux dans un canyon,
C'est BADASS!
Faire péter le canyon une deuxième fois,
C'est DOUBLE BADASS! "
Rien de préjudiciable, mais bon, de là à lui lécher les bottes à Max, j'ai du louper un morceau du film. Surtout que j'accepte cette première partie qui tient en haleine mais la deuxième c'est limite du manque d'idée tout de même. Puis, contrairement à ce que j'ai pu lire, je n'ai pas eu de scène particulièrement jouissive (cf.Kingsman) et même le mec à la guitare ce n'est même pas ce qu'il joue qu'on entend (oui moi ça m'a perturbé!) dans une bande son assez pauvre dans l'ensemble.
J'ai envie de voir la première trilogie, en sachant que celui-ci est peut être le meilleur et que je pourrais être déçu. Peut importe si je n'ai pas été transcendé par cet opus, au moins m'aura-t-il donné envie de regarder les anciens.