30 ans après le troisième volet de la saga, Georges Miller revient à ses premières amours avec la suite des aventures de Max. Extrêmement attendu pas les fans (et les autres), "Fury Road" partait avec une pression énorme sur les épaules. Pourtant, Georges Miller relève le défi et nous offre un film d'action débridé, où chaque scène nous donne envie de gueuler comme des gosses "c'est trop cooool !!!", le tout porté par une mise en scène exemplaire (des plans très posés malgré la débauche d'action) et une photographie travaillé. C'est bien simple, on a rarement vu un film d'action aussi réussi sur tout les aspects. De même, le scénario, simple et tenant sur un post-it, parvient à convaincre et apporte juste ce qu'il faut d'histoire pour éviter que le film ne soit qu'un déluge d'explosions. A noter par ailleurs, la présence d'une 3D qui, pour une fois, prend son sens à de multiples occasions.
Côté acteur, le constat est le même et la présence de Tom Hardy et Charlize Theron au casting ne fait que renforcer la qualité de l'ensemble.
Bref, "Mad Max : Fury Road" est le gros film d'action annoncé, un déluge de scènes cool porté par une mise en scène exemplaire. Un film à ne pas louper.