Je crois que je n'avais jamais vu ça ! Un tel concentré d'action, aussi bien rythmé et réalisé ! Les 2 heures passent tellement vite ! J'avais vu il y a quelques temps les 3 premiers, mais comme pour beaucoup j'avais surtout été marqué par le deuxième volet.
Fury Road dépasse toutes les attentes et donne une leçon au tout-Hollywood sur comment réalisé un très bon blockbuster, sans prendre les spectateurs pour des débiles et sans créer des histoires faussement complexes. Car ici le scénario est simple et efficace ! Dans Mad Max, on est fou, on se bat, on souffre, ou on crève ! Toute cette folie est bien retranscrite par un superbe casting. Tom Hardy incarne un Max plus mutique, plus bestial et différent de celui de Mel Gibson. Mais la vraie vedette est peut-être Furiosa, la rebelle incarnée par la magnifique Charlize Theron. Nicholas Hoult est également excellent.
Dernier point, et selon moi la grande qualité du film : George Miller. Quelle génie dans la mise en scène ! Chaque plan contient une idée visuelle ! Toutes les scènes d'action sont filmées avec virtuosité et sont littéralement à couper le souffle ! On ne nous abreuve pas de CGI, ce qui rend cet univers d'autant plus crédible et impressionnant. Même la bande son est géniale. En gros George Miller a tout compris et tout réussi.
A l'époque des Transformers et Fast and Furious, cela fait du bien de voir qu'il existe encore un peu de créativité et d'originalité. Merci papy Miller !