C'est loin d'être la plus mémorable adaptation de la fameuse légende, la faute une nouvelle fois à une interprétation pas très fine et une réalisation bien trop plate. En sortant de la séance, on se faisait la remarque que le film semblait accuser 20 ans de plus que son âge réel tant la caméra est aride de toute vie. Il y a certes un manque de budget et de technique mais il y a aussi des maladresses qui peuvent avoir un charme désarmant comme ce ralenti sur une démarche "sensuelle" (plus féline que reptilienne) de Choi Eun-hee désireuse d'ensorceler sa proie.
L’interprétation est assez datée donc sans être trop "affectée" et à la rigueur, ça peut se justifier par sa dimension de conte/légende.
Je ne sais pas si c'est parce que je commence à connaître l'histoire et que j'y cherchais des comparaisons ou des variations, mais toujours est-il que je ne me suis pas forcément ennuyé malgré les articulations rouillées de la caméra. La seconde moitié fonctionne même plutôt bien, sans être loin de rivaliser avec l'émotion d'autre versions. On va plutôt dire que ça reste touchant.
Ca a aussi l'avantage de durer 1h30.