J'ai vraiment passé un bon moment avec ce film. Bon la base de l'histoire est vue et revue, le riche qui tombe amoureux d'une fille de classe inférieure (bonjour Titanic dans le sens inverse ^^) sur fond de mensonge. Le film est simple et drôle, les personnages bien joués sans tomber dans la caricature.
Mais alors par contre, quel l'on m'explique la fin! Je n'ai rien compris. J'imagine qu'Anne a révélé à David que Maria était la bonne et non pas la grande héritière espagnole qu'il pensait qu'elle était. Mais après? Elle se barre et voilà?
Maria dit au diner qu'il ne faut pas mépriser les gens, les fins heureuses il en faut (et tous les clichés de l'amour comme s'embrasser sous la pluie). A la fin, David demande au fils écrivain si son prochain livre aura une fin heureuse? Est-ce qu'on sous-entend donc que tout ne peut pas avoir une fin heureuse? Est-ce qu'il va lui courir après (le vent se lève, vont-ils s'embrasser sous la pluie?)... On voit Maria partir et marcher avec un léger sourire avant le générique...Que cela sous-entend?
J'avoue que c'est bien d'avoir des sous-entendus, des critiques et messages cachés dans les films, mais je suis assez déçu de cette fin. Qu'une fin soit brutale ok, mais là pour moi il n' y a pas de fin...Elle part...et????
Qu'on me dise que c'était juste une peinture des gens et de leurs secrets ok (comme le tableau de la cène)... Car sinon on sait pas où va Maria, si Anne est infidèle pour de bon, si le tableau a été vendu, où va mener l'histoire entre la prof et Bob, est-ce que Maria va accepter que le fils ait écrit un livre sur elle...
On reste sur sa fin. Dommage car j'ai savouré chaque minute jusqu'au générique pas du tout attendu...