Très beau, très esthétique, audacieux, voire d'un érotisme torride (mais doux, délicieux, presque poétique, même si parfois un peu risible), telle est l'impression qu'on reçoit de prime abord. Ensuite, l'histoire, adaptée d'un roman de la Britannique Sarah Waters, apparaît assez alambiquée, car racontée de points de vue successifs qui l'éclairent différemment, si bien qu'on s'y perd un peu (certains retournements de situation m'étant restés obscurs), surtout que le film est long (145 minutes) et qu'on le ressent un peu comme tel. Heureusement, les deux très jolies héroïnes s'en tirent magnifiquement, même dans les situations les plus osées (genre La Vie d'Adèle mais en peut-être plus délicat) et la beauté de leurs visages, de leurs corps nous émerveille et emporte notre assentiment au spectacle.
La mise en scène est somptueuse, et les décors, les costumes, la musique : très raffinés.
Je ne vous apprendrai rien en disant que le film est une ode aux amours féminines, sapphiques, les personnages masculins étant, eux, systématiquement dépeints comme des escrocs ou sadiques & "vieux cochons". D'ailleurs, ça finit très mal pour eux...
tandis que les deux ravissantes coquines, enfin libérées du joug masculin, voguent vers Shangai et savourent en pleine mer le plaisir de s'aimer à leur convenance.
Puis retour à la réalité... mais on sort de la salle, le sourire aux lèvres, amusé.
Bref, très joli divertissement.