Le summum du génie de Park Chan Wook, un esthétisme poétique et romantique si parfait

Semble toujours refuser de s'enterrer dans des films de genre,
Mais continue à produire des bijoux à destination de l'éternité.

Nous nous situons ici probablement dans le paroxysme de la réunion des sens,
Où l'esthétique atteint d'abord la perfection, que ce soit dans les plans, la froideur et la beauté du manoir dans lequel l'histoire prend place, et le monde asiatique si poétisé,
Des effets de mise en situation lors des scènes de lecture, qui tiennent du génie cinéastique,
Suivit d'un jeu de flashback dans la poursuite de l'énigme parfaitement maitrisé (bien mieux que dans memento par exemple.
Dans la violence de l'amour qui nait et brûle surpuissamment entre Mademoiselle et la servante.
Enfin dans le thème de la vengeance, que Park Chan Wook nous décrit encore avec force et même folie dans ce nouveau volet.

S'allie à tout cela un compositeur de génie, dont les oeuvres originales sont parfaitement adaptées au film, et le film semble parfois même adapté aux compositions.

Un véritable orgasme des sens, du coeur.

Vincentbordet

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Films

le 11 janv. 2021

D'autres avis sur Mademoiselle

Velvetman

Lecture sadienne et boules de geisha

Sous couvert d’un jeu de duperie où l’arnaque change constamment de propriétaire (la servante, l’héritière, le prétendant), la nouvelle œuvre de Park Chan Wook se mue en un objet filmique difficile à...

le 5 nov. 2016

Kiwi-

Édulcorée(s).

Déjà reconnu pour ses incursions dans le domaine du thriller machiavélique diaboliquement érotique, Park Chan-Wook s'aventure avec « Mademoiselle » dans un film de manipulation opulent se déroulant...

le 23 mai 2016

Behind_the_Mask

Une fessée s'il vous plaît

Sa beauté irradie, son charme fascine. Sa voix posée et monocorde, lors de ses lectures troublantes, ensorcelle. J'ai posé les yeux sur Mademoiselle pour immédiatement en tomber amoureux. Elle est...

le 7 déc. 2016

Vincentbordet

Park Chan Wook, ne nous habituant qu'à la surprise perpétuelle devant ses chefs d'oeuvres, Semble toujours refuser de s'enterrer dans des films de genre, Mais continue à produire des bijoux à...

le 11 janv. 2021