Mademoiselle nous raconte l'histoire de Sookie engagée comme servante chez la jolie et mystérieuse Hideko.
Le scénario se divise en 3 parties:
La première nous présente le point de vue de Sookie, la manière dont cette petite escroc se retrouve impliquée dans cette histoire et l'attirance qu'elle éprouve pour l'innocente et délicate Hideko.
La deuxième partie effectue un virage à 180°, beaucoup plus sombre, elle nous présente la véritable histoire d'Hideko et de sa famille.
La troisième enfin, nous montre comment les 2 femmes vont réussir à s'extirper des griffes de l'oncle Kouzuki et du comte.
J'ai trouvé, comme souvent avec Park Chan Wook, la réalisation extrêmement maîtrisée avec une photographie sublime, des mouvements de caméra fluides et novateurs, une BO parfaite et des costumes magnifiques qui nous plongent directement dans la Corée des années 30.
Le 2ème gros point fort de ce film vient de son casting. Kim Min-Hee (Hideko) et Kim Tae-Ri (Sookie) sont parfaites, extrêmement naturelles et tout en subtilité, elles incarnent deux femmes fortes pour qui on ne peut s'empêcher de s'attacher.
Le scénario s'avère extrêmement riche, on alterne avec délice entre le film d'escrocs, le thriller tortueux psychologique, parfois même érotique, et le drame romanesque. Je me suis laissé totalement emporté par cette histoire et je n'ai pas vu les 2h25 du film passer.
Pourquoi pas 10 alors?
Mon petit bémol se porte sur la manière dont ont été filmées les 2 dernières scènes de sexes entre les deux personnages principaux. Extrêmement longues, elles n'apportent rien au scénario et m'ont donné parfois l'impression d'un certain voyeurisme.
Je recommande ce film en espérant que vous receverez la même claque que j'ai pu ressentir.