Ce film traite avec émotion les liens familiaux possibles et les questionne. Doit-on une loyauté sans faille à sa famille? Peut-on changer de famille? Sous l'histoire qui semble d'abord banale d'un jeune homme engagé dans un dinner américain, ce film traite d'un sujet prenant de manière intelligente et originale. On y voit en effet se dresser les conflits entre une famille choisie, celle du restaurant, et celle de la famille imposée dont le passé refait surface.
Le film prend son temps pour créer une atmosphère de tension très efficace. On comprend les tiraillements et les enjeux pour le personnage principal pris dans des engrenages de loyautés incompatibles. Tout est très bien construit, même si certains éléments se laissent deviner avant la révélation ce qui ne gâche rien et la narration est montée de manière à renforcer le suspense et la tension. Jusqu'au dernier moment, on se demande comment finira cette histoire, qu'est-ce qui est réel et qu'est-ce qui est du domaine du rêve de vie.
On aura compris, j'ai beaucoup apprécié ce film profond qui remet en question la valeur de la famille de sang. Sans être un film de genre inaccessible, il a pourtant son style et son rythme qui ont su me parler.