On est tous bien d'accord que le speech de base, c'est que l'humanité a perdu la vue. Alors pourquoi ne pas en faire quelque chose ? Moi ça m'intriguait de voir de la créativité, des moyens ingénieux de compenser la perte d'un sens. Résultat : ils font des petits nœuds sur des cordes comme les quipu incas et ils accrochent des carillons là où il y a quelque chose à signaler. Pour le reste, bah ils tendent l'oreille, on va pas se fouler non plus. Première déception.
Deuxième déception, les incohérences. D'où ils sortent toutes leurs bouteilles en PET ? Non bon ok, c'est pas la plus grave, mais c'est pas hyper logique. Et sinon, tous ces raccourcis. Babaorhum, il lance un conseil, va visiter la nana qui accouche et s'étonne qu'on ait voté sans lui ? Mais qui lance un conseil de guerre et s'absente ensuite pour aller pisser ? Y'a pas comme un problème de priorité, non ?
Et ensuite, la meuf vient d'accoucher de deux jumeaux mais elle peut se lancer dans une marche de 30 jours ? Les jumeaux peuvent apprendre à se servir des objets dans la malle parce que... c'est aussi génétique, ça peut-être ? Et Jean de la Marelle, il fait quoi exactement de sa vie à part se balader et mettre enceintes des nanas qui trainent dans les bois ?
Bref, j'ai pas tout regardé, on sent que ça penche vers la série un peu neu-neu avec un scénario au qui ne va pas décoller : une reine un peu timbrée, des personnages bornés, la sauce classique, quoi.
Y'a juste l'Ombre que j'ai bien aimée, elle est jolie. Pas très utile mais jolie.