Après l'assassinat d'Angelo, un gros bonnet de la mafia, dont il était le garde du corps, Frankie Delano doit tenir la promesse qu'il a faite à son défunt employeur : protéger Jennifer, sa fille unique, de la vengeance de ses ennemis qui ont juré la mort de ses proches. Mais, élevée dans une famille adoptive, celle-ci ignore tout de l'identité de son père. D'abord déstabilisée par la nouvelle que lui annonce Frankie, puis encouragée par la découverte de son histoire personnelle, Jennifer va chercher à venger la mort de son père avec l'aide de son fidèle protecteur.
MAFIA LOVE fait partit des films avec Stallone sortit en pleine période de sa décadence où il enchainait échec commerciale et échec critique avant son retour en force avec ROCKY BALBOA. MAFIA LOVE fait clairement partie de cette catégorie, et fait partie des films les plus oubliés de Stallone, et à juste titre. MAFIA LOVE est un véritable navet qui figure parmi les pires films de Stallone, voire le pire de toute sa période sombre.
On est dans une sorte de comédie romantique mélangé avec le film de mafieux, sauf que rien ne marche. L'histoire est chiante, les personnages sont chiants, et on tombe souvent dans le ridicule.
L'histoire est ennuyeuse avec la relation pas prenante entre les deux personnages principaux, et qui aussi tombe dans le ridicule. Avec en plus des scènes d'humour à côté de plaque, que ce soit des destruction matériels peu subtil (que ce soit Jennifer qui conduit n'importe comment, où Frankie qui tire accidentellement avec son flingue) ainsi que des moments tirés en longueurs et à gerber comme la scène de pet. Après le tout est d'un ridicule lourdingue, avec des moments d'actions chiantes comme la mort et totalement télévisuel digne de Plus belle la vie.
Après au niveau des acteurs, Stallone est moyen et il n'y a rien d'impressionnant chez lui, et Madeleine Stowe est vraiment mauvaise et chiante. Le seul acteur sympa est Anthony Quinn, grand acteur qui signe son dernier film (dommage pour lui) avant sa mort, et qui a des moments sympas comme ceux où il conseille à Frankie de garder ses distances.
Puis la réalisation est télévisuelle avec des effets de ralentis kitch et des scènes de flashbacks et de fantasme très moche.
Puis la musique de Bill Conti varie dans des thèmes touchants sympas, et des thèmes de comédie à côté de la plaque.
Un des pires films avec Stallone qui fait partie des plus oubliés de sa filmographie, et à juste titre.