Gras Double
Rien de magique ni de mystérieux ici.Petit film hideux, comme le cinéma allemand contemporain en régurgite à dose régulière, plein de gras au bide, incroyablement mal filmé et arborant fièrement son...
Par
le 29 juil. 2019
C'est en me laissant porter par Arte, un soir de canicule, le sommeil venant difficilement que j'ai regardé Magical Mystery.
Censé à la base n'être un moyen pour mieux trouver le sommeil, j'ai fini par accrocher rapidement au film jusqu'à le finir pour enfin m'endormir.
En résumé, le film se déroule dans les années 90 où Charly Schmidt, le personnage principal sort d'un hôpital psychiatrique pour s'engager en tant que chauffeur dans une tournée organisée par de vieux amis devenus producteurs de musique techno.
Notre protagoniste s'embarque dans une longue tournée à travers l'Allemagne à base de soirées techno jusqu'aux aurores et d'aventures endiablées avec les membres du groupe. Le film traite également des problèmes de dépendance auxquels est lié Charly et comment la tentation peut animer un être même après une cure.
On retrouve dans ce film des acteurs allemands plutôt connus tels que Charly Hübner dans le rôle principal, Detlev Buck dans le rôle du producteur endiablé et Annika Meier qui va nouer une intrigue avec le protagoniste de l'histoire.
J'ai été agréablement surpris par ce road movie qui dès les premières minutes ne me laissait présager rien de bon mais c'est au bout d'une heure que je me suis rendu compte que j'avais embarqué moi même à bord de ce road trip amusant. Le protagoniste de l'histoire se retrouve quelque peu spectateur des situations se déroulant autour de lui ce qui donne un côté intéressant au film. On le vit à travers les yeux d'un personnage n'ayant rien à voir avec le milieu dans lequel il évolue.
Certes on peut retrouver les clichés collant à tout road movie depuis easy rider avec ses interrogations sur le sens de la vie mais le film se veut léger et réussit son coup de nous embarquer avec lui dans ce milieu festif.
Si ce film n'a pas d'immenses prétentions, elle a au moins le mérite de reconstituer fidèlement l'ambiance du milieu underground des années 90 en Allemagne connu pour ses grandes soirées techno que ce soit à Hambourg ou Berlin.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 25 juil. 2019
Critique lue 1.1K fois
3 j'aime
D'autres avis sur Magical mystery
Rien de magique ni de mystérieux ici.Petit film hideux, comme le cinéma allemand contemporain en régurgite à dose régulière, plein de gras au bide, incroyablement mal filmé et arborant fièrement son...
Par
le 29 juil. 2019
Du même critique
L'enfant prodige Kid Cudi, après le réussi Passion, Pain & Demon Slayin' marque son retour au sein d'un projet commun avec Kanye West. Un album commun que j'attendais depuis un moment tant les...
Par
le 8 juin 2018
22 j'aime
Comment se renouveler et offrir à son public un contenu toujours aussi inspiré et inspirant près de 11 ans après la sortie du premier opus de Man On The Moon qui avait à cette époque donné un certain...
Par
le 11 déc. 2020
15 j'aime
Il a bien grandi Little Mac depuis Blue Side Park en 2011. Si ses premiers projets étaient teintés de légèreté, un grand revirement a eu lieu depuis Watching Movies with the sound off en 2013...
Par
le 5 août 2018
15 j'aime
2