Mai-chan's Daily Life, réalisé par Sade Satō en 2014, est l'adaptation du manga ero-guro de Waita Uziga portant le même nom, paru dix ans plus tôt.
Après avoir déniché une offre d'emploi intéressante en tant que servante dans une maison reculée pour un homme en fauteuil roulant (Shôgo Maruyama), Miyako (Miyako Akane) se rendra sur place et rencontrera Mai-chan (An Koshi), sa collègue servante au pouvoir de régénération corporelle infini (démembrement, décapitation ou ce que tu veux: ça repoussera) abusée par le maître de maison et la servante principale Kaede (Soaco Roman).
Je n'ai pas lu le manga mais je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'il est probablement supérieur au film (je ne sais du coup pas si ce dernier est fidèle à l'œuvre originale).
Bien que ça ne vole pas très haut (le jeu d'acteur étant plutôt bancal notamment), c'est pas foncièrement horrible, et même amusant à visionner de par son côté grotesque et exagéré ! Mais si il y a bien quelque chose d'horrible: c'est la réalisation.
Le lot de scènes gores au minimum correctes (les effets étant d'ailleurs honnêtes) est complètement gâché par un amalgame de filtres colorés de mauvais goût, aléatoirement changés en noir et blanc pour je ne sais quelle raison (probablement cacher de mauvais effets gores) et des zooms inutiles à tout va, à en croire qu'il s'agit d'un running gag. De plus la qualité visuelle et sonore du film est affreuse ! L'image est pixelisée et le son saturé comme pas possible...
Si ces défauts là n'étaient pas présents la sympathique scène bien hystérique dans la "Red room" aurait pu rendre bien par exemple, dommage !
En bref un assez mauvais film au potentiel gâché par sa réalisation catastrophique mais qui reste néanmoins amusant à visionner - en passant outre les douleurs oculaires et l'otalgie.