Le premier Bollywood que je vois, eh bien c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais. Tout en étant constamment surpris...
Faut dire qu'ils y vont vraiment fort. Ils font un gros mélange de genres, action/espionnage, comédie sentimentale, comédie musicale..., pour brasser le plus de thèmes possible, tout en se fiant avant tout à l'instinct (du genre : "ah ouais ça ça serai trop classe à ce moment-là") plus qu'à la raison. Ca donne bien entendu des situations géniales d'absurdité, des personnages hauts en couleur et une dynamique très particulière au film. Et puis il y a des scènes magiques, surtout pour ce qui est des scènes actions, très américanisées et totalement exubérantes. Il faut voir Shahrukh Khan poursuivre un 4x4 en rickshaw, couper à travers bois, prendre un tremplin improvisé et tirer sur son adversaire en vol en faisant un superman comme Vin Diesel dans xXx. Et c'est un film qui a des moyens, le spectaculaire ne se trouve que dans une dizaine de scènes parsemées sur les trois heures pile du film (c'est un très court) mais on a le droit a de beaux effets spéciaux et à une réalisation énergique.
Parmi ces scènes on peut aussi parler des passages en comédie musicale. Il y ponctuellement des décors, des chansons ou des chorégraphies qui sont réussies. Et c'est plutôt cool.
Le reste est histoire de politique simpliste, de frère caché, d'amour et d'université. Main Hoon Na provoque vraiment la sympathie, que ce soit par le mauvais jeu des acteurs, le gros n'importe quoi du scénario et l'humour toujours mauvais ou bien dans les passages d'action défoulatoires ou de chant et de danse très divertissants.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste indien