Ce n'est pas un film absolument parfait. Mais après je suis sortie de la salle du cinema, j'avais un grand sourire pour quelques minutes (et ce n'était pas que moi). Le film est tant agréable et chaleureux que je n'ai même pas l'envie de souligner ses petits défauts.
Le film est basé sur des bandes dessinées russes sur un policier Igor Grom (=''Tonnerre''). Le genre est plutôt divertissant mais il y a des références aux certaines personnes connues ou événements réels. Bubble (la maison d'édition) fait l'attention pour les détails de son univers intérieur. Et le film a gardé cette attitude: des images sont ''de texture riche'' et il y a des blagues, des références, même des mèmes. J'ai eu l'impression que l'équipe aimait bien ce qu'ils faisaient et se souciait du résultat. Et car de bons "blockbusters" russes ne sortent pas très souvent, ce film mérite beaucoup plus soutien et notoriété qu'il a obtenu, à mon avis.
Pour moi, c'est un film du ''spectre''. Est-ce que tous les moyens sont bons pour un noble objectif? Est-ce que la violence est généralement justifiée contre "le mal"? Dans quelle partie du spectre est-elle, mon opinion?