Making off est un film qui ne respecte rien.
En ce mois d’octobre où halloween approche à grands pas, il me fallait vous recommander un film pour passer une bonne soirée horrifique entre potes. J’ai découvert Making off et je peux vous dire que j’ai découvert un film d’horreur français aussi efficace que drôle.
Cédric Dupuis, rêvant de célébrité, décide de réaliser le plus grand film d'horreur de tous les temps avec ses amis, mais découvrant à ses dépens les joies d'un tournage et d'une équipe non professionnelle, il va dans un excès de colère tuer quelqu'un. Suite à ce meurtre, il se rend rapidement compte que désormais il n'a plus d'autre solution que de réaliser son propre documentaire.
À l’heure où les films DTV plus ou moins bons pullulent dans les bacs de nos magasins préférés et où la multiplication de films caméra au poing nous donne la gerbe compte tenu de leur inefficacité. Il fallait bien trouver la petite perle.
Making off est un film qui ne respecte rien. Il s’autoparodie en permanence et nous offre quelques moments de rigolades : la scène du beat box par exemple ou la signature récurrente. Même si les effets spéciaux sont fortement discernables, la force des coups infligés est souvent insupportable.
Avec une idée originale, Making off se distingue des autres films caméra au poing en utilisant ce procédé à la perfection. Pourquoi faut-il des millions d’euros pour un tournage alors qu’une simple caméra et une bonne approche peuvent créer un super film ?
Avec des dialogues qui font mouche et une légère imitation de « La Stratégie de l’échec », Making off vous divertira pleinement.
Dans la lignée de « C’est arrivé près de chez vous » de Benoît Poelvoord, avec des acteurs inconnus, mais naturels (voir qui ressemblent à d’autres acteurs connus). On a un petit bijou qui au premier coup d’œil fait peur, mais qui se révèle être fin, drôle et assez purement à prendre au second degré.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.