Director’s cut
Disparu. L’Enfer des armes de Tsui Hark est une œuvre mythique à elle toute seule. Troisième et dernier film de Tsui Hark de sa période dite « en colère », l’original est interdit par le comité de...
Par
le 31 janv. 2013
32 j'aime
2
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Malaysian Gods apostrophe. Ce documentaire d’Amir Muhammad parvient clairement à nous raconter une part de la Malaisie, une part infime de son histoire contemporaine, un interstice. L’auteur revient dix ans après sur des évènements qu’il explicite avec conviction et souligne un constat important sur la politique malaise mais également sur la situation de la communauté (minoritaire) indienne. Il livre une œuvre réussie qui sait interroger. Une œuvre marquante qui révèle toute la complexité qu’est un pays comme la Malaisie.
http://made-in-asie.blogspot.fr/2010/01/malaysian-gods-amir-muhammad-malaisie.html
Créée
le 17 oct. 2012
Critique lue 162 fois
Du même critique
Disparu. L’Enfer des armes de Tsui Hark est une œuvre mythique à elle toute seule. Troisième et dernier film de Tsui Hark de sa période dite « en colère », l’original est interdit par le comité de...
Par
le 31 janv. 2013
32 j'aime
2
The Murderer commence dans le Yanji, ce début de film est d’un aspect quasi documentaire, Na Hong-jin nous montre une région aux immeubles vétustes et sinistres. Il y a une misère palpable qui...
Par
le 11 févr. 2013
31 j'aime
2
Kim Jee-woon réalise une pépite de style. La réalisation a du style comme son personnage principal (Lee Byung-hun). Tout y est stylé, les plans, les costumes taillés, la belle gueule du héro...
Par
le 28 mai 2013
31 j'aime