Un téléfilm.
J'aurais dû mal à qualifier ce que je viens de voir de "film", parce que déjà : c'est court (1h18, qui fait des films si courts au XXIè siècle ?), c'est affreusement prévisible à tous les niveaux (le père de Lucia, c'était l'évidence même, surtout que Netflix aime bien jouer sur ses sujets, c'est pas la première fois que ce ressort scénaristique est utilisé dans une de leurs productions), et sans aucun rebondissement digne de ce nom (Machine découvre que Machin est son père, Machine vole des cheveux pour le test ADN du père d'une de ses soeurs et oh surprise il est le père de Machinette, et donc par déduction Machin est le père de Machinénette)
On ne sait jamais si on est vraiment dans une comédie ou pas... dès la scène de l'enterrement, les figurants et actrices jouent le drame, tandis que leur père joue la comédie. Et c'est comme ça tout au long du film.
Mais les actrices sont belles et c'était l'occasion de découvrir Blanca Suárez et Amaia Salamanca.
Un (télé)film que j'oublierai dans deux heures.